La Fondation USPI Vaud

La Fondation USPI Vaud a pour but de permettre à des personnes individuelles ou familles qui connaissent des difficultés financières passagères en raison de coups du sort de conserver le logement dont elles sont locataires. Elle octroie une aide sous forme de don ou d’avance remboursable. Son soutien est limité dans le temps, l’objectif étant d’éviter l’expulsion de personnes en mesure de redresser leur situation rapidement.

La Fondation USPI Vaud place la dignité de l’individu et des familles au cœur de ses préoccupations. Elle s’appuie sur la solidarité et le soutien des membres de l’Union suisse des professionnels de l’immobilier Vaud (USPI Vaud) et de toute personne désireuse d’adhérer à cette cause.

Institution d’utilité publique sans but lucratif, la Fondation est née d’une volonté des membres de l’USPI Vaud, régies et professionnels de l’immobilier, de venir en aide à des locataires qui n’avaient jusque là présenté aucun problème. La décision de créer la Fondation a été approuvée lors de l’assemblée générale de l’USPI Vaud le 1er décembre 2011. Créée en 1940, l’USPI Vaud regroupe une centaine d’entreprises actives dans le domaine des services immobiliers et réparties sur l’ensemble du canton de Vaud. Plus d’informations sous : www.uspi-vaud.ch.

Fondation USPI Vaud
CP 1215