Conditions d'octroi d'une aide

La décision d'octroi d'une aide relève de la libre appréciation des principaux critère ci-dessous par le comité d'attribution de la Fondation:

• Le caractère ponctuel, momentané et imprévisible des difficultés financières faisant suite à un « coup du sort »
  • La difficulté d’obtenir une aide de la part de proches (famille, cercle privé, etc.)
  • L’absence ou l’impossibilité momentanée d’utiliser des éléments de fortune
  • La composition du ménage ou le montant du loyer

Le soutien de la Fondation ne se substitue pas à celui offert par les services sociaux.

La décision n'indique pas de motifs et n'est sujette à aucun recours, contestation ou discussion.

Demander une aide

La Fondation USPI Vaud vient en aide aux locataires qui rencontrent d'importantes difficultés de paiement de leur loyer et remplissent certaines condition.

Rendez-vous sur le site de la Fondation afin de vérifier si votre situation permet à la Fondation de vous aider:

Se rendre sur le site internet www.fondationuspi-vaud.ch

Cliquer sur l'onglet
"bénéficier d'une aide - formulaire de demande"
remplir le formulaire, le signer, y joindre toutes les annexes demandées et envoyer le tout à l'une des adresses suivantes:

Par courrier à
Fondation USPI, Comité d'attribution, CP1215, 1001 Lausanne

Par courriel à info(at)fondationuspi-vaud.ch

En cas de dossier incomplet, il ne sera pas traité.

Fondation USPI Vaud
CP 1215